lundi 20 juin 2011


1er essaie de Halwa turque pour apaiser mes douleurs d'angines, ça a vraiment marché, c'était comme une pommade miracle, hormis les comprimés de paracétamol pour baisser ma fièvre et mes frissons, je n'ai pris aucun médicaments, aujourd'hui, je suis rétablie bien que je suis encore fatiguée, ça ira mieux demain inchallah!
Ce soir je vais remanger un autre petit morceau de cette Halwa avec une bonne tisane verveine.
J'avoue que j'avais fait 39.5 de fièvre, grâce au cataplasme que j'ai expliqué hier et ma friandise, je n'ai rien fait, juste me reposer.
N'oubliez pas de boire, du jus d'orange, ou autre jus de fruit, éviter les jus de tomates et autres boissons exotiques, boire de l'eau à volonté et des tisane à la menthe, ou verveine (Louiza) en arabe
pastilles lisopaine pour ceux qui n'aiment pas le miel et le citron.
Bon rétablissement!

dimanche 19 juin 2011

Halwa Turque contre mes angines douleureuses



Hier j'ai eu une angine avec une fièvre très forte environ 39.5°, j'avais des frissons, des picotement à la gorge et des douleurs, comme je suis tombée malade en plein week end donc je n'avais rien pour me soigner juste des comprimés Efferalgan effervescents Donc avant d'aller au lit, j'ai allumé le chauffage électrique que j'ai mis devant moi, j'ai pris un vieux torchon et j'ai chauffé le torchon sur la grille du chauffage, puis j'ai posé sous mon cou où mes angines m'ont fait 2 grosses boules dures comme des billes, L'opération consistait à chauffer le torchon et le poser une fois sur le coté droit du cou et une fois sur le coté gauche pour ramollir les deux boules (ce qu'on appelle Koumida en arabe) ou Cataplasme quand celles-ci sont devenues moins dures, c'est à dire assez souples et ont perdu leur grosseur, j'ai pris une petite écharpe ou tissu en coton de préférence, je l'ai réchauffé sur le chauffage puis je l'ai enroulé sur ma gorge, j'aurais préféré avoir une pommade genre bronchodermine ou vicks, mais leurs odeurs empesteraient mes fauteuils, mes rideaux et mon linge de lit j'ai réchauffé un peut d'huile d'olive et j'ai massé mon cou, mes sous bras et mon thorax, puis je me suis couverte j'ai pris un comprimé efferalgan et je suis allée me coucher. Il y'a quelques mois, ma sœur m'avait offert 2 grands paquets "Pablo Garrigós" de Pas de la Case (Andorre) ce qu'on appelle communément Halwa turque ou Halwate tourk en arabe. J’ai coupé un grand morceau et j'ai mangé de cette friandise car j'avais la gorge qui me piquait, je me suis rendue compte que cette Halwa ou Pablo Garigos avait tapissé le fond ma gorge comme une pommade miracle et le picotement ou brulures de la gorge avait disparu d’un coup, la nuit dernière j'ai bien dormi.
Et cet après midi, je me suis préparée une tisane à la menthe poivrée et je l'ai bu en mangeant un autre morceau de Halwa turc. Je suis très contente que mon angine a disparu au bout de 24heures, ma fièvre aussi. Je remercie LES TURCS d'avoir inventé cette pâte qui porte un autre nom dans en Europe et dans les pays arabes...
En Algérie, je suis tombée malade de la même maladie : angines douloureuses, fièvre à 39.5, ma tante la sœur de papa, me voyant malade pendant 2 jours, elle a pris, un poêle à frire, elle fait griller du gros sel (on habite près de la mer), elle a versé ce sel brûlant dans un torchon et a fait un nœud, puis elle est venue me le poser sous mes angines dans mon cou, j'avoue que ma fièvre a chuté d'un seul coup, la mon corps avait transpiré et mes boules d'angine ont perdu leur volume.
on peut utiliser aussi des tranches de pomme de terre, du sable qu'on fait griller ou du sel, ou tout simplement chauffer un vieux torchon sur une grille c'est plus facile quand on vit seule, on ne doit pas se déplacer dans la cuisine pour exécuter les opérations de sel ou de pomme de terre grillés .
Il faut se munir d’un chauffage électrique ou plaque chauffante, et à débrancher avant d’aller dormir, c’est important !
Demain, c'est sûr je ne vais pas gaspiller l'argent à la Sécu, car j'ai su me soigner seule avec mes remèdes au naturel.
On verra demain comment je vais me porter coté angine aux 2 boules!

dimanche 22 mai 2011

Personne ne me remercie dans ce blog




Bonjour, vous êtes beaucoup de visiteurs de tout pays à visiter mon blog et lire mes recettes au naturel, mais aucun de vous n'a laissé un commentaire pour me remercier, un Merci ne coute rien, si personne ne compte laisser un commentaire de remerciement, ce blog sera fermé et sera accessible que pour les personnes que je connais.
Merci de votre visite!

mercredi 2 février 2011

MANGER DES POMMES




Les atouts « santé » des pommes Une pomme de 150 grammes apporte entre 60 et 75 KCalories. * Riche en fibres * Pauvre en calories * Riche en anti oxydants * Effet coupe faim * Pouvoir désaltérant important car elle contient 85% d’eau * Contient de nombreuses vitamines qui se trouvent essentiellement dans la peau : manger la pomme avec la peau ou en compote * Contient des sels minéraux : potassium, magnésium, phosphore.. * Diminue l'absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins * Diminue les envies de grignotage * Apporte une grande sasiété * Se transporte facilement et peut se consommer partout * Elle permet de maintenir une bonne activité physique grâce au fructose et au glucide qu'elle contient. * Elle diminue le risque de cancer du colon selon une étude allemande, publiée en avril 2008 dans la revue Nutrition * Elle a des effets bénéfiques contre les maladies cardio- vasculaire selon une étude parue dans le Journal of Nutrition N’oubliez pas la pomme * Pauvre en calories : 1 pomme de 100 gramme contient 40 à 50 Kcalories * Diminue l'absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins * Elle permet de maintenir une bonne activité physique grâce au fructose et au glucide qu'elle contient.
Source: santé médecine comment ça marche