lundi 10 février 2014

Recette d'hiver

Meilleurs façon pour ne pas tomber gravement malade à cause d'une grippe, une bronchite ou une petite angine
D'abord avant que l'hiver pointe pensez à aller consulter votre médecin ou votre chirurgien dentiste, pour soigner par antibiotiques le problème de santé que vous avez déjà.
La grippe ne vient pas quand on a déjà pris un traitement et si une contagion


Aussi ne laissez  jamais vos pieds sans chaussettes même à la maison
et couvrez bien votre petit dos quand vous êtes assis ou quand vous êtes au lit
On attrape une grippe ou une bronchite quand la maison est mal chauffée et que notre
corps et n'est pas couvert, le dos et les pieds sont les premiers à prendre froid 
Si vous avez déjà la grippe en cours, restez au chaud, prenez des tisanes
Consultez votre médecin si c'est grave
Sinon
le soir faites un cataplasme, chauffez un petit torchon  sur le chauffage ou un poele sans le bruler et passez le sous votre cou pour ramollir les ganglions des angines, répétez cette opération 10 fois surtout sur le coté douloureux de l'angine
Ensuite versez un peu d'huile d'olive jaune sans odeur dans un récipient chauffez le faites des massages pendant 20 mn sur les parties douloureuses de l'angine, le menton, le nez, le dos, le front et les mains
Prenez une tisane à la verveine tiède et faites votre propre sirop  Huile d'Olive berbère vert ou jaune,  avec une cuillère de sucre en poudre ou de miel, mélangez bien jusqu'à ce que le mélange blanchi
Votre toux est sèche vous allez ressentir une chaleur et tranquillité pour passer une bonne nuit calme
Avalez seulement juste avant d'aller au lit, et le lendemain après le petit déjeuner.
 Vous aurez surement des glaires, ça veut dire que votre sirop commence à vous guerir continuez le quelques jours et c'est tout!
Dites vous que certaines tribus berbères l'huile d'olive se mange avec le pain chaud et du miel tous les matins au petit déjeuner au Maroc, en  Algérie et chez les Bédouin du Golf persique
N'oubliez pas de manger léger et sans poivre
Manger des oranges à volonté
épluchez une orange, coupez la en rondelles
Saupoudrez les rondelles de sucre en poudre
Saupoudrez de la cannelle

Ces recettes sont des formules magiques de nos grands-mères qui sont toujours d’actualités depuis des années.



6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Un grand merci pour ces remèdes. J'ai justement une belle angine qui me cloue au lit!!! J'allaite mon bébé de 4 mois donc peu de médicaments et peu d'huiles essentielles. Par contre ma nounou m'a ramené de l'huile d'olive du Maroc fait maison (exquise en passant!!!) avec du miel. Et je vais avoir droit à un massage. On verra bien demain.
    Merci encore!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. c un plaisir de lire toutes tes recettes et conseil merci pour tous ce que tu fait

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytastedz.com. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes orientales et algériennes entre autres, et voila que je vous écrit.

    Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de -(pour le moment)- 4200 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Pour votre information MyTastedz.com fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à
    perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer
  4. "saupoudrer de sucre en poudre" très mauvaise idée; le sucre est très mauvais pr la santé et l'orange est naturellement sucrée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    (Je vous ai déjà écrit auparavant, il y a + que 3 mois, mais comme j'ai pas eu pas de vos nouvelles je vous écrit de nouveau, et excusez moi vous écrire à répétition puisse être un dérangement, ce message sera mon dernier.)

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTastedz.com. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de 200 blogueurs déjà inscrits et 7000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs.

    Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et partager vos recettes avec les internautes algériens. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    N'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    En premier lieu je me présente, je suis Pascalie, administratrice de la page web partagora.com. Notre site web est assez nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes un des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes et voila que je vous écris.

    Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail qui offre un stockage illimité pour les collections de fichiers différents (video, photos, pdf, etc). Avec partagora vous faites bien plus que stocker vos fichiers ! En étant entièrement gratuit notre site permet de les facilement partager et télécharger sans limites, pas de comptes premium payants!. Les fichiers sont organisés en collections qu’on crée nous-même, par exemple musique relaxante, articles du president, photos de mes chats, etc.
    Les avantages de notre portail pour un bloggeur comme vous sont suivantes: possibilité de uploader sans limites des recettes, photos de plats, video-tutorial expliquant comment preparer un plat, etc; ensuite vous pourriez mettre sur votre blog les liens de ces fichiers pour rendre vos articles encore plus riches et intéressants (en même temps vous ne payez rien ce stockage). Un button permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. D’autre part partagora est un site impeccable pour organiser tous vos fichiers, meme ceux-ci qui ne sont pas liés avec le sujet devotre blog.
    Visitez le portail partagora.com et découvrez vous-même ses avantages.
    Je reste à votre disposition pour tout question/commentaire/suggestion.

    Bien à vous,
    Pascalie

    RépondreSupprimer