dimanche 19 juin 2011

Halwa Turque contre mes angines douleureuses



Hier j'ai eu une angine avec une fièvre très forte environ 39.5°, j'avais des frissons, des picotement à la gorge et des douleurs, comme je suis tombée malade en plein week end donc je n'avais rien pour me soigner juste des comprimés Efferalgan effervescents Donc avant d'aller au lit, j'ai allumé le chauffage électrique que j'ai mis devant moi, j'ai pris un vieux torchon et j'ai chauffé le torchon sur la grille du chauffage, puis j'ai posé sous mon cou où mes angines m'ont fait 2 grosses boules dures comme des billes, L'opération consistait à chauffer le torchon et le poser une fois sur le coté droit du cou et une fois sur le coté gauche pour ramollir les deux boules (ce qu'on appelle Koumida en arabe) ou Cataplasme quand celles-ci sont devenues moins dures, c'est à dire assez souples et ont perdu leur grosseur, j'ai pris une petite écharpe ou tissu en coton de préférence, je l'ai réchauffé sur le chauffage puis je l'ai enroulé sur ma gorge, j'aurais préféré avoir une pommade genre bronchodermine ou vicks, mais leurs odeurs empesteraient mes fauteuils, mes rideaux et mon linge de lit j'ai réchauffé un peut d'huile d'olive et j'ai massé mon cou, mes sous bras et mon thorax, puis je me suis couverte j'ai pris un comprimé efferalgan et je suis allée me coucher. Il y'a quelques mois, ma sœur m'avait offert 2 grands paquets "Pablo Garrigós" de Pas de la Case (Andorre) ce qu'on appelle communément Halwa turque ou Halwate tourk en arabe. J’ai coupé un grand morceau et j'ai mangé de cette friandise car j'avais la gorge qui me piquait, je me suis rendue compte que cette Halwa ou Pablo Garigos avait tapissé le fond ma gorge comme une pommade miracle et le picotement ou brulures de la gorge avait disparu d’un coup, la nuit dernière j'ai bien dormi.
Et cet après midi, je me suis préparée une tisane à la menthe poivrée et je l'ai bu en mangeant un autre morceau de Halwa turc. Je suis très contente que mon angine a disparu au bout de 24heures, ma fièvre aussi. Je remercie LES TURCS d'avoir inventé cette pâte qui porte un autre nom dans en Europe et dans les pays arabes...
En Algérie, je suis tombée malade de la même maladie : angines douloureuses, fièvre à 39.5, ma tante la sœur de papa, me voyant malade pendant 2 jours, elle a pris, un poêle à frire, elle fait griller du gros sel (on habite près de la mer), elle a versé ce sel brûlant dans un torchon et a fait un nœud, puis elle est venue me le poser sous mes angines dans mon cou, j'avoue que ma fièvre a chuté d'un seul coup, la mon corps avait transpiré et mes boules d'angine ont perdu leur volume.
on peut utiliser aussi des tranches de pomme de terre, du sable qu'on fait griller ou du sel, ou tout simplement chauffer un vieux torchon sur une grille c'est plus facile quand on vit seule, on ne doit pas se déplacer dans la cuisine pour exécuter les opérations de sel ou de pomme de terre grillés .
Il faut se munir d’un chauffage électrique ou plaque chauffante, et à débrancher avant d’aller dormir, c’est important !
Demain, c'est sûr je ne vais pas gaspiller l'argent à la Sécu, car j'ai su me soigner seule avec mes remèdes au naturel.
On verra demain comment je vais me porter coté angine aux 2 boules!

6 commentaires:

  1. Je cherchais la recette de Halwate Turk et j'ai appris un remède contre mes angines !!
    Je file chez mon épicier pour en acheter une boite ... ou mieux ... il faut que je trouve la recette our en avoir sous la main à la maison. Avec l'automne qui arrive, ça va m'être utile !!
    Merci pour ce remède !!
    Aïdek Moubarek par la même occasion !!
    Liz

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, comme je l'ai expliqué j'étais très malade à cause de ma gorge et la fiève, et dès que je l'ai mangé, on dirait que c'est une pommade qui m'a adouci le fond de ma gorge et mes angines ont arrêter de me faire souffrir et ils étaient gros et durs comme des billes, après avoir mange juste 2 petits morceaux, j'ai senti les 2 grosses boules de mes angines perdre leurs grosseurs....
    Essayez les et dites moi la réponse
    Merci de votre passage sur mon blog au recettes au naturel
    Lahouaria Nassima

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai essayé avec du halwa mais pour moi, ça n'as pas marche. peut être parce que mon angine est déjà un petit peu avancé??

    Mais merci quand même pour ton expérience.

    RépondreSupprimer
  4. Je te remercie beaucoup pour toutes ces recettes et remèdes de grand mère.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.