mercredi 2 février 2011

MANGER DES POMMES




Les atouts « santé » des pommes Une pomme de 150 grammes apporte entre 60 et 75 KCalories. * Riche en fibres * Pauvre en calories * Riche en anti oxydants * Effet coupe faim * Pouvoir désaltérant important car elle contient 85% d’eau * Contient de nombreuses vitamines qui se trouvent essentiellement dans la peau : manger la pomme avec la peau ou en compote * Contient des sels minéraux : potassium, magnésium, phosphore.. * Diminue l'absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins * Diminue les envies de grignotage * Apporte une grande sasiété * Se transporte facilement et peut se consommer partout * Elle permet de maintenir une bonne activité physique grâce au fructose et au glucide qu'elle contient. * Elle diminue le risque de cancer du colon selon une étude allemande, publiée en avril 2008 dans la revue Nutrition * Elle a des effets bénéfiques contre les maladies cardio- vasculaire selon une étude parue dans le Journal of Nutrition N’oubliez pas la pomme * Pauvre en calories : 1 pomme de 100 gramme contient 40 à 50 Kcalories * Diminue l'absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins * Elle permet de maintenir une bonne activité physique grâce au fructose et au glucide qu'elle contient.
Source: santé médecine comment ça marche

2 commentaires:

  1. Oui les pommes sont très bonnes pour la santé. Merci de nous faire part de vos connaissances. On ne sait pas tout, et sommes heureux de compléter nos acquis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les pommes sont très bonnes pour notre santé : La pomme est un fruit santé par excellence grâce à son faible apport calorique pour 100 grammes, sa grande richesse en antioxydants et sa forte teneur particulière en fibres.

      Pour savoir plus d'informations et connaissance sur les bienfaits et les bonnes raisons de manger des pommes, je vous propose tout simplement de poser votre question à un spécialiste nutrition alimentaire comme par exemple sur ce site www.expenli.com/sante-et-psy/ , pour obtenir une réponse et de rencontrer un spécialiste alimentation.

      Supprimer