dimanche 12 décembre 2010

Quatre aliments à mettre dans votre assiette



POUS VOS RHUMATISMES
Notre alimentation gouverne notre santé. Tous nos organes en dépendent pour bien fonctionner. Nos articulations n’échappent Pas à cette règle. Alors que faut-il mettre dans notre assiette pour lutter contre les rhumatismes ? Globalement, les personnes qui Souffrent de rhumatismes doivent plutôt s’orienter vers une Alimentation végétalienne. Il est, en effet, conseillé de ne pas Trop manger de viande et de privilégier le poisson, les fruits et les légumes. Les spécialistes recommandent donc quatre légumes incontournables que toute personne attente de rhumatismes devrait glisser dans son panier en faisant son marché. Le céleri, le chou, la tomate, l’ail ainsi que les herbes aromatiques. Il est préférable de consommer ces légumes crus en salade ou cuits à la vapeur afin de préserver leurs vitamines et minéraux. Mixer en jus de fruits frais au petit déjeuner est aussi une excellente façon de les déguster.
Le céleri
Il en existe deux variétés : le céleri à côtes (krafes) en arabe et le céleri-rave. Leurs feuilles et leurs racines sont riches en essence aromatique, en résine, en vitamine du groupe B et en sels minéraux. Son jus mixé est un fortifiant et un antirhumatismal.
Le chou.

Il fait maigrir, assoupli les articulations et embellit la peau. Il est riche en vitamine C et en vitamine K. Il renferme une essence sulfurée qui le rend antiseptique et révulsif, mais est également bénéfique pour les rhumatismes. Il se consomme alors quotidiennement en jus frais. A noter que le chou rouge (riche en pigments) est plus actif que le blanc.
La tomate

La tomate est bonne pour les rhumatismes grâce à sa teneur en lycopène et en pigments caroténoïdes antioxydants. Veillez toutefois à ce qu’elles soient bien mûres car vertes, elles sont vénéneuses, tout comme la tige et les feuilles. Cette toxicité provient.d’un alcaloïde, la solanine, qui disparaît lorsque la tomate mûrit. Un grand verre de jus de tomate chaque jour est recommandé pour protéger vos cartilages.

L’ail
Sa saveur piquante et irritante est due à une essence sulfurée qui est antiseptique. L’ail est riche en potassium, en oligo-éléments, en vitamines et en iode. Utilisez-le pour accompagner vos salades.
En plus, l’ail est diurétique.
Les herbes aromatiques
Les fines herbes présentent, elles aussi, de précieuses propriétés antioxydantes. La ciboulette,
La sarriette (zaâtar sauvage)
L’estragon sont les plus efficaces. En revanche, utilisez le persil avec modération, il est trop riche en acide oxalique. Les personnes
atteintes de rhumatismes trouveront également de grands bénéfices à consommer régulièrement les légumes suivants :
Carotte, laitue, mâche et topinambour.



Le nom du céleri rave    en arabe est 

كرفس جنثي




4 commentaires:

  1. Bonjour,vos articles sont bien intéressants; je voudrais savoir le nom en darija marocain du céleri-rave et merci.
    la réponse peut être adressée à l’émail suivant: tmatart@hotmail.com

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  2. bonjour
    vous avais un bon blog tres interessente.
    je vous felicite il y a plien de chose que je ne savais pas.
    j'ai de arthrose depuis 15 ans et pourtant je suis jeune.
    je vous en courage a continuer.
    merci beaucoup

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  3. Merci pour toutes ces informations riches pour améliorer sa santé, apprendre quoi manger en plus de séances dans ma salle de sport gujan mestras ; allier sport et alimentation en vue de mieux maigrir

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  4. Il est primordial de savoir rééquilibrer son alimentation en plus de la salle de sport la teste de buch !

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